Qui est Isabelle Klobukowski ?
Isabelle Klobukowski est dispensée du Diplôme d’Etat de Professeur de Danse au titre de son expérience confirmée en matière d’enseignement de la danse par le Ministère de la Culture en techniques Classique et Contemporaine (Com du 24.01.1991).
Sa formation :
Danseuse classique, elle reçoit dès son plus jeune âge l’enseignement des professeurs de l’Opéra de Paris et parfait sa formation en Danse Contemporaine, Modern Jazz et Danse Baroque.
Enseignante expérimentée, elle cherche rapidement à développer une pédagogie originale, pertinente et ludique adaptée aux enfants de 4 à 7 ans dans les cours d’Eveil et d’Initiation à la danse, et élargit les modes d’acquisition de la technique classique pour les plus grands au moyen d’outils pédagogiques performants.
Elle nourrit son enseignement de nombreuses formations en pédagogie de la danse, en anatomie fonctionnelle et en techniques corporelles liées au développement personnel :
Analyse Fonctionnelle du Corps dans le Mouvement Dansé (AFCMD), Body Mind Centering (BMC),
Anatomie pour le Mouvement (Blandine Calais-Germain)
Technique Mathias Alexander, Méthode Feldenkrais, Dalcroze, Pilates,
Techniques d’Analyses du Développement Moteur du nourrisson et de l’enfant, des réflexes primordiaux en Education kinesthésique (Brain-Gym), RMT du Dr.Harald Blomberg et BMC.
Ces différentes approches du travail sur le corps et de lecture du mouvement nourrissent toute sa pédagogie :
les apprentissages sont facilités et deviennent plus rapidement performants et épanouissants pour les élèves.
Elle élabore une synthèse très efficace de son travail dans ses cours de Stretching, cours de remise en forme qu’elle enrichie régulièrement de ses dernières recherches
En 2012, elle ouvre des ateliers Parents-Bébés, puis Parents-Enfants ateliers qui proposent un travail inter actif et très ludique sur les fondamentaux du mouvement et l’analyse du développement moteur de l’enfant.
Elle s’est implantée dans le 20e , en créant le Cours de Danse Montecristo qui deviendra Cours de Danse Saint Blaise en 2006 .
Chaque année, puis tous les deux ans, elle présente ses élèves dans des créations chorégraphiques originales ou des démonstrations techniques : « Défilé, l’Année de la Danse, Bicentenaire de la Révolution Française (primé au Concours Chorégraphique de la FFD), L’Odyssée,
Alice au Pays des merveilles, Rondes et Chansons, Bach-Concerto,… »